Kinésiologie/Brain gym

LA KINESIOLOGIE EN QUELQUES MOTS

Technique qui utilise le Test musculaire manuel de précision comme feed-back pour connaître la réponse physiologie de notre corps face à un stimulus physique., émotionnel, mental ou nutritionnel (allergie). 

Le test consiste à mettre un muscule dans une position de contraction et à exercer une pression pour tenter de le faire quitter cette position.  Il le muscle est correctement alimenté en énergie, il gardera sa position naturellement. A défaut, il manifestera un affaiblissement et le bras baisse sous la douce pression exercée.

Le Test musculaire est utilisé pour :

  • mettre en évidence les déséquilibres énergétiques
  • préciser l'origine de ces déséquilibres
  • déterminer la correction a effectuer pour lever les déséquilibres.
  • Vérifier si la correction est faite

Pourquoi communiquer avec son corps.

L'expérience du passé a été enregistré dans notre corps (cellule, nerfs, tissus, ...), si parfois elle peut être oubliée par le conscient, le corps sait ! Par cette technique, nous désactivons tout ce qui a été accumulé durant de nombreuses années et pouvons à nouveau utiliser toutes nos potentialités.

LE BRAIN GYM

Inventé par Paul DENNISON, est un ensemble de 26 mouvements, issu de l'éducation kinesthésique, adapté aux enfants, car permettant d'améliorer leurs apprentissages (scolaires et de tous les jours).

activités brain gym

Avant de commencer une tâche (étudier, aller à l'école, faire une réunion, une formation ...), pensez à faire l'ECAP

https://neurogymtonik.com/wp-content/uploads/2016/05/description-mouvements-ecap-brain-gym-neuro-gym-tonik.jpg

LIENSSites

  • Sites